"passion fuels life"

"La Passion exalte la Vie"


Zoe a commencé comme une entreprise construite sur un rêve. Dès le début la philosophie de Tawnya fut de travailler dur, d'être déterminée, et de croire en son projet.
Après avoir appris tous les aspects de l'entreprise de joaillerie: la vente, l'achat, la vente en gros et au détail, elle s'est lancée dans l’aventure. La première pièce estampillée Zoe a été vendue en 2005. L'entreprise a été construite étape par étape sans aucun soutien financier; chaque pièce vendue permettait d'en faire deux nouvelles. Pendant une décennie, Zoe a été vendue en exclusivité chez Barneys New York.

L'élégance discrète de Zoe est soulignée par des diamants sertis comme de délicats  grains de sable dans le platine oxydé. Des diamants opaques tellement naturels et uniques qu'aucun ne se ressemblent, rehaussant la beauté intrinsèque de chaque pièce. Des diamants taille rose en blanc, jaune, champagne et cognac mélangés avec des saphirs taille rose en lavande, bleu et rose permettent de subtiles expressions.

Tawnya voyage à Bora Bora pour sélectionner les perles de Tahiti, qui sont sculptées à la main par un artisan local.

L’esprit intrépide de Tawnya l’a menée d'une petite ville au sommet des montagnes Blue Ridge jusqu’à la côte Pacifique où les montagnes de Santa Monica et de l'océan se rejoignent. Inspirée par des promenades quotidiennes le long de la plage, cette sérénité divine lui apporte le calme qui lui permet de créer ses nouvelles œuvres. La force et l'énergie des vagues se brisant sur le rivage nous rappellent que dans la force peut se trouver la paix.

Son plus grand fan est son fils. Il a une «âme ancienne» et comprend instinctivement le pouvoir des pierres précieuses. On le trouve souvent à côté d'elle jouant avec les «trésors» jonchant sa table de travail, tandis qu’elle crée une nouvelle œuvre.
Enfant, Tawnya croyait déjà à l'énergie des pierres précieuses, collectionnait des bijoux de Georgia et s’exclamait constamment, «si seulement les bijoux pouvaient parler, l'histoire d'amour et de romance, qu’ils pourraient partager..." Les plus précieux moments de la vie sont commémorés avec un bijou.  L'énergie d’une personne y est pour toujours préservée.


LIRE "DISCUSSION" AVEC LA CRÉATRICE DE BIJOUX TAWNYA WARREN DE ZOE.

 
Crédit photo: Martin Herbst / Maquillage Sandy Posner

Crédit photo: Martin Herbst / Maquillage Sandy Posner